Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 13:21

M. Witty Andrew annonce que les réorganisations qui se suivent auront autant d'effet qu'une fusion.




Ce vendredi 03/10/2008, les organisations syndicales n'ont pas accpeté  le projet d'accord de méthode sur le projet Agile.

A ce jour, la direction n' a pas tenu  compte des propositions syndicales émises lors des séances du 19
et 23 SEPTEMBRE  derniers.

Les organisations syndicales ont lu la déclaration suivante en début de séance :

" Pour toutes les organisations syndicales ici présentes, après lecture du projet d'accord de méthode, nous constatons un objectif clair :
Votre volonté forcenée de faire très vite, quitte à balayer le droit français. En contre partie, aucune garantie sociale, aucune écoute de nos propositions faites la semaine dernière.

Beaucoup plus grave, certaines phrases du projet d'accord sont injurieuses, un tel habillage ressemble à de la très mauvaise communication ; Cette injure va vers les salariés et vers les organisations syndicales.

Nous avons entendu votre souhait d'un processus d'information/consultation accélérée, accélérée ne veut pas dire rayer les prérogatives du CCE. Le concept d'accélération ne peut s'envisager qu'en contre partie de garanties sociales.

Nous vous rendons votre projet et attendons vos nouvelles propositions."

Ce projet ne respecte pas la dignité des salariés et ne respecte pas les prérogatives des OS. 
 Nous voulons que le groupe et la direction française nous communiquent les effets dans son ensemble sur l'emploi de ce projet faucheur de têtes.



Les organisations ne ferment pas la porte aux discussions.

DISTRIBUTION DE TRACT LE LUNDI 06/10/2008

 

Partager cet article

Repost 0
Published by titus53 - dans Oct 2008
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles

  • Projet de loi El Khomri : les contre-propositions CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa et Fage
    ~~ Les organisations syndicales de salariés et de jeunesse CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Fage, se sont réunies le 3 mars 2016 pour travailler ensemble à des contre-propositions visant à la construction de droits nouveaux, à la réécriture de certains articles...
  • Interview de Laurent Berger
    ~L'avant projet de loi de Myriam El Khomri sur le droit du travail est très critiqué à gauche. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, aura « du mal » à le voter et calera sa position sur celle des syndicats réformistes. Ce texte est-il...
  • Encore un pas de plus dans la lutte contre le paludisme
    Avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) pour notre vaccin candidat Mosquirix® (RTS,S) Après plus de 30 années de recherche et l’une des plus vastes études cliniques jamais réalisée en Afrique,...
  • Dees embauches chez GSK
    GSK va recruter 100 personnes à Saint-Amand-les-Eaux Par Francis Dudzinski - Publié le 02 avril 2015, à 11h43 © DR Pour conforter l’augmentation de sa production de vaccins, dont un vaccin contre le paludisme, le laboratoire pharmaceutique GSK va recruter...