Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 08:30
Prévention du stress : GSK, Picard Surgelés et Labeyrie dans le rouge

PARIS — Le laboratoire pharmaceutique GSK, Picard Surgelés, le groupe agroalimentaire Labeyrie, la société de livraison à domicile Maximo et Alyzia (services aéroportuaires) figurent en matière de prévention du stress parmi les mauvais élèves répertoriés par le gouvernement.

Les listes complètes des entreprises classées en fonction de leurs efforts en la matière seront publiées dans les prochaines heures sur le site internet travailler-mieux.gouv.fr, et ainsi désignées à l'opinion publique, a-t-on précisé mercredi au ministère du Travail.

Les entreprises se répartissent à part quasi égale entre trois catégories: "feu vert" (celles qui ont déclaré avoir signé un accord de fond ou de méthode), "feu orange" (celles qui ont engagé une ou plusieurs réunions de négociations ou de discussions) et "feu rouge" (celles qui n'ont rien entrepris ou n'ont pas répondu au questionnaire soumis par le ministère).

Dans la catégorie orange se situent France Télécom, Décathlon, Sony France, Mars Chocolat, Maaf et MMA, a précisé une source ministérielle à l'AFP.

Parmi les verts figurent PSA, Thales, GDF Suez, Rhodia, Yoplait et Sodexo.

La société SFR, qui devait figurer jusqu'à mercredi matin dans la catégorie rouge, a fourni in extremis des éléments sur des démarches engagées et devrait se retrouver dans la catégorie orange.

Après une série de suicides à France Télécom, le ministre du Travail, Xavier Darcos, avait lancé début octobre un plan national d'urgence pour la prévention du stress professionnel, incitant les quelques 1.500 entreprises françaises de plus de 1.000 salariés à entamer avant le 1er février des négociations ou des démarches sur le stress au travail.

"Le nombre d'entreprises qui se sont mobilisées est important", s'est-on félicité au ministère.

Partager cet article

Repost 0
Published by titus53 - dans Fev 2010
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles

  • Projet de loi El Khomri : les contre-propositions CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa et Fage
    ~~ Les organisations syndicales de salariés et de jeunesse CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Fage, se sont réunies le 3 mars 2016 pour travailler ensemble à des contre-propositions visant à la construction de droits nouveaux, à la réécriture de certains articles...
  • Interview de Laurent Berger
    ~L'avant projet de loi de Myriam El Khomri sur le droit du travail est très critiqué à gauche. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, aura « du mal » à le voter et calera sa position sur celle des syndicats réformistes. Ce texte est-il...
  • Encore un pas de plus dans la lutte contre le paludisme
    Avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) pour notre vaccin candidat Mosquirix® (RTS,S) Après plus de 30 années de recherche et l’une des plus vastes études cliniques jamais réalisée en Afrique,...
  • Dees embauches chez GSK
    GSK va recruter 100 personnes à Saint-Amand-les-Eaux Par Francis Dudzinski - Publié le 02 avril 2015, à 11h43 © DR Pour conforter l’augmentation de sa production de vaccins, dont un vaccin contre le paludisme, le laboratoire pharmaceutique GSK va recruter...