Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 07:06

Glaxo supprimerait des emplois pour faire face aux génériques

REUTERS | 31.01.2010 | 19:18
GlaxoSmithKline compte supprimer des emplois pour faire face à la concurrence des génériques, selon le Sunday Times qui écrit que 4.000 emplois pourraient ainsi disparaître. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

LONDRES (Reuters) - GlaxoSmithKline compte supprimer des emplois pour faire face à la concurrence des génériques, rapporte la presse dimanche.

Le Sunday Times dit que 4.000 emplois pourraient ainsi disparaître, le premier groupe pharmaceutique britannique concentrant son effort sur des pays émergents à forte croissance.

Le laboratoire, qui emploie 99.000 personnes dans le monde, s'est refusé à tout commentaire.

Son concurrent AstraZeneca a dit la semaine passée qu'il comptait supprimer 8.000 emplois, soit 12% de ses effectifs, pour la même raison.


Mon businessEconomie
Le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) s'apprête à supprimer 4.000 emplois de plus dans le cadre d'un plan de restructuration en portant d'avantage le champ de ses activités sur les marchés émergents, rapporte le Sunday Times.

Ces suppressions d'emplois toucheront principalement les Etats-Unis et l'Europe, précise le journal.

GSK, qui emploie près de 100.000 personnes, doit révéler ces suppressions d'emploi jeudi lors de la publication de ses résultats annuels, poursuit le journal.

Son rival, le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé jeudi, malgré de forts bénéfices, qu'il allait supprimer 8.000 postes supplémentaires dans le monde avant 2014.

GSK, tout en poursuivant la mise au point de nouveaux médicaments, entend orienter ses activités vers de nouveaux marchés émergents pour dynamiser sa croissance.

GSK a récemment supprimé 2.000 postes de représentants médicaux aux Etats-Unis mais a créé 1.500 emplois en Chine.

Ces grands groupes pharmaceutiques ont vu leurs profits affectés par la concurrence grandissante des médicaments génériques, où plusieurs de ses brevets ont expiré.

Partager cet article

Repost 0
Published by titus53 - dans Fev 2010
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles

  • Projet de loi El Khomri : les contre-propositions CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa et Fage
    ~~ Les organisations syndicales de salariés et de jeunesse CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Fage, se sont réunies le 3 mars 2016 pour travailler ensemble à des contre-propositions visant à la construction de droits nouveaux, à la réécriture de certains articles...
  • Interview de Laurent Berger
    ~L'avant projet de loi de Myriam El Khomri sur le droit du travail est très critiqué à gauche. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, aura « du mal » à le voter et calera sa position sur celle des syndicats réformistes. Ce texte est-il...
  • Encore un pas de plus dans la lutte contre le paludisme
    Avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) pour notre vaccin candidat Mosquirix® (RTS,S) Après plus de 30 années de recherche et l’une des plus vastes études cliniques jamais réalisée en Afrique,...
  • Dees embauches chez GSK
    GSK va recruter 100 personnes à Saint-Amand-les-Eaux Par Francis Dudzinski - Publié le 02 avril 2015, à 11h43 © DR Pour conforter l’augmentation de sa production de vaccins, dont un vaccin contre le paludisme, le laboratoire pharmaceutique GSK va recruter...